samedi 20 juillet 2013

Curacné (Roaccutane) et soleil

Comment protéger sa peau du soleil ?

Ma peau est réactive au soleil

La grande question qui se pose lorsqu'on prend Curacné est que la molécule d'isotrétinoïne rend la peau particulièrement sensible au soleil. Je m'explique : habituellement je suis plutôt très blanche et ma peau ne bronze quasiment pas. Avec le traitement, je prends la soleil vitesse grand V, et les coups de soleil qui peuvent aller avec bien sûr aussi. Par exemple, en moins d'une demi-heure, sans m'être particulièrement exposée, j'ai tout de suite des traces de bronzage. Et très souvent mon nez prend des coups de soleil.
C'est pas terrible car je ne voudrais pas accélérer le vieillissement de ma peau et avoir des tâches brunes.

Se protéger contre le soleil quand on prend de l'isotrétinoïne

J'ai bien sûr acheté une crème solaire, indice 50 de chez la Roche Posay, pour les peaux allergiques au soleil. Au passage, j'en profite pour signaler qu'elle a tendance à pelucher. Pas terrible, surtout pour aller au travail.... Elle est plutôt efficace malgré tout mais il faut renouveler l’application souvent et quand on travaille et qu'on est en ville avoir la peau un peu blanchâtre n'est pas terrible. Donc si vous avez des suggestions de bons produits je suis preneuse.
J'ai aussi investi dans un joli chapeau pendant les soldes. Ce sera pour les vacances car dans la vie de tous les jours je ne me vois pas trop avec un chapeau.
Bref, je sens que la lutte anti- coups de soleil va être délicate cet été.

Bilan après 4 mois et 1 semaine de traitement contre l'acné

Comme la semaine dernière, pas de grosse évolution. Je n'ai plus tellement de boutons mais avec les cicatrices qui me restent c'est tout comme. J'espère franchement qu'elles vont partir rapidement, et que le soleil n'aura pas une mauvaise influence sur leur disparition. Après je me demande si Curacné  peut aider pour les cicatrices.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    bon courage pour la poursuite de votre traitement. C'est vrai que ce n'est pas vraiment l'idéal quand il y a du soleil (c'est pour ça que nombre de dermatos évitent de le prescrire pendant l'été) mais il faut rester courageuse, ça en vaut la peine. Moi je suis à la toute fin de ma cure (assez longue car débutée progressivement) et je peux vous assurer que malgré les moments difficiles, je ne regrette pas. On a quasiment le même âge alors je peux comprendre votre expérience.
    Pour les cicatrices, oui, ça peut aider. Moi j'ai l'impression qu'on voit beaucoup moins les miennes. Il faut surtout prendre soin de sa peau, bien s'hydrater et, peut-être qu'en fin de traitement, votre dermato vous donnera des crèmes du style peeling ou reconstructrices (j'utilise pour ma part Epitheliale Ah et suis très contente).

    Gardez le cap !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos encouragements. Vous en êtes à combien de mois de traitement ?

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à partager vous aussi votre expérience de Curacné, ou à poser vos questions.